Forum tiré tout droit du manga Another ! Des malédictions surviennent dans de nombreuses classes de la petite ville de Yomiyama où la mort est omniprésente !
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2. Chronologie détaillée

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MDJ
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MessageSujet: 2. Chronologie détaillée 2. Chronologie détaillée EmptyJeu 18 Déc - 11:38
1990 :

La grande catastrophe a eu lieu. Un carambolage faisant plusieurs morts s'est produit dans la ville.

  1. Des collégiens et lycéens y ont trouvé la mort
  2. Malheureusement leurs camarades n'ont pas réussi à faire leur deuil
  3. Ils se sont imaginés que les morts étaient toujours vivants, poussés par le corps enseignant et le directeur
  4. Les morts sont apparus sur la photo de classe.
  5. Ainsi, ces classes se trouvent aux portes de la mort que certaines âmes peuvent passer.



1991 :

C'est là que la malédiction prend de trop grande proportion à travers des phénomènes surnaturelles qui modifient les archives, le nombres d'élèves et de professeurs affilés à l'établissement.

  1. Les classes ayant accueillis les morts sont devenus maudites après le départ des élèves
  2. Une personne est de trop, il s'agit d'une personne déjà morte qui n'a pas conscience de son état et qui n'est pas différentiable des vivants.
  3. Une loi de la nature a été brisée par le retour d'un mort. La Mort s'amuse à s'en prendre, deux fois par mois, aux élèves maudits ou leur proche
  4. On ne pouvait que prier pour être épargné.

    Ils étaient présents et ça les à marquer :
    Takeshi Homura (Maudit épargné / perte de l'être qu'il aimait)




1992-1994 :

Le scénario se répète et le nombre de victime n'est pas modifié. On essaye de déterminer le mort mais, soit on l'oublie, soit on le découvre mais, il est déjà trop tard. Il est retourné dans son monde puisqu'un mort n'existe que durant une année

  1. Les accidents mortels ne s'arrêtent pas
  2. On découvre que le mort disparaît au bout d'une année et que le souvenir de son identité est effacé mais, pas sa présence durant cette année.
  3. Il est établi que les archives subissent des modifications surnaturelles pour arranger l'intégration du mort.
  4. Les archives étant modifiés surnaturellement et victimes d'erreurs humaines, il y a un toujours un bureau de professeur et un autre d'élève qui manquent le jour de la rentrée.
  5. Les talismans et autres artefacts se sont montrés inutiles contre la malédiction.
  6. On a essayé de changer la classe de salle, ou modifier son nom, mais ça n'a servit à rien.

Ils étaient présents et ça les à marquer :



1995 :

Pour une raison inconnue de tous, le désastre de la malédiction ne s'est pas produit cette année-là et aucun mort n'a été répertorier. Pire, aucun souvenir ne semble avoir été modifié cette année-là. A croire qu'aucun mort n'était convié.

  1. C'est la seule année où la malédiction ne se produit pas sans raison
  2. On a connu l'espoir que tout s'était arrêté...
  3. ... Mais ce n'était qu'une exception
  4. On a jamais su pourquoi

Ils étaient présents et ça les à marquer :


1996 :

On croyait être débarrassé de la malédiction mais, au mois d'avril, il eut encore des morts, ce qui annonça le début du désastre. On essaya en vain de tout arrêter, de trouver une solution mais, personne ne réussit...

  1. C'est un coup dur pour les habitants de la ville
  2. On essaye de trouver une explication rationnelle à une solution, en vain.
  3. Tout porte à croire que ça ne s'arrêtera jamais.

Ils étaient présents et ça les à marquer :


1997-1998 

Un jour, quelqu'un a eu une idée et l'a proposé à ses camarades de classes : il fallait ignorer un élève et un enseignant afin de baisser le nombre du groupe auxquels il appartenait d'un. Ainsi, la place ne trop prise par le mort n'en était plus une. Cela à marcher.

  1. Aucun mort n'a été répertorié ces années-là
  2. Pourtant, le mort en trop, désigné par le terme Another pour la première fois en 1997 était bien présent
  3. On a conclu que l'idée était une réussite
  4. Résultat, il a été décidé qu'un maître des contre-mesure serait élu au hasard si aucune personne ne postulait
  5. Le comité des contre-mesures est né par la même occasion.
  6. C'est dans ces années-là que le terme "ignoré" prit un sens important tout en devenant un devoir à accomplir, de gré ou de force.
  7. En 1998, on découvre que l'ignoré ne doit l'être que par ses enseignants, ses camarades et les personnes travaillant activement à gérer sa classe. Les autres peuvent lui parler sans provoquer la malédiction.

Ils étaient présents et ça les à marquer :


1999 :

On a continué à utiliser un "ignoré" mais, malheureusement il n'a pas supporté son rôle et d'être considéré comme un fantôme et craqua. Il fit tout pour attirer l'attention des autres sur lui, brisant ainsi la première règle de contre-mesure.

  1. Après les vacances d'hiver, il fut trop difficile d'ignorer l'élève.
  2. Le désastre a eu lieu au milieu de l'année, faisant moins de morts que les autres années
  3. On découvre les mauvais côté d'être maître de contre-mesure puisqu'il dût tout faire pour trouver une solution. Mais ce fut un échec
  4. Pourtant, on prit connaissance du mort et malgré le fait que l'on l'ignorait, la malédiction continua jusqu'à Mars où l'another disparut, y comprit des souvenirs des vivants.

Ils étaient présents et ça les à marquer :


2000 :

Une nouvelle rentrée des classes a encore lieu et la plupart des élèves sont apeurés à l'idée d'être tombé dans l'une des classes maudites. Intérieurement, la majorité d'entre eux se préparent à lutter contre la malédiction tout en priant pour ne pas être l'ignoré

  1. Malheureusement, l'ancien directeur est parti à la retraite et le nouveau vient de Tokyo
  2. Il ne croit pas en la malédiction et est antipathique aux croyants
  3. On a constaté que le nombre de mort changeait entre chaque année. Il pouvait y en avoir un par classe comme un pour tout l'établissement. Cependant, on n'a jamais su quels étaient les classes concernées quand les morts n'étaient pas découverts.


Ils étaient présents et ça les à marquer :

La chance semble vous avoir abandonné puisque vous avez atterri dans l'une de ces classes, et si ce n'est pas vous, c'est votre frère, votre enfant ou votre nièce qui a eu cette malchance... Qui vous concerne directement. Seriez vous l'ignorer ? Seriez vous le mort qui n'a pas conscience de sa nature ? Seriez vous une victime ou un survivant ? Seul le destin nous le dira.

Nous vous renvoyons à cette section pour plus ample information :
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