Forum tiré tout droit du manga Another ! Des malédictions surviennent dans de nombreuses classes de la petite ville de Yomiyama où la mort est omniprésente !

Partagez

4. Le système éducatif japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MDJ
Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 29
Localisation : Partout

Information utilitaire
Principal trait de caractère:
Statut :: Epargné
Nombre de points :: 0
Admin
MDJ
MessageSujet: 4. Le système éducatif japonais 4. Le système éducatif japonais EmptyMar 23 Déc - 0:24
Nous nous répétons mais, nous avons décidé de nous baser sur le système japonais propre au manga. Il est évident que certains ne connaissent pas tous les détails de la nature des cours enseignés et nous le comprenons parfaitement. C'est pour cela que nous vous avons fait ce petit tutoriel.


La période scolaire :


La période scolaire au japon débute en Avril (Le 1er avril sur le forum pour moins de complication) et ne s'arrête qu'à fin mars. Oui, oui fin mars. En réalité deux années ne sont séparés que par une semaine.


Les vacances scolaires :

Vacance d'été : Six semaines = Juillet & Août
Vacance d'hiver : Deux semaine = La période des fêtes.
Vacance de fin d'année : Une semaine = Fin mars.


Le rythme scolaire :

Matin : Cours classique, similaire à ceux enseignés en France.
Après-midi : Nettoyage de la classe et participation aux clubs.
Soir : Des cours du soir peuvent être donnés. Un grand nombre d'élèves japonais y participent.
Week end : Il est similaire au nôtre
Professeur : ils peuvent rester jusqu'à tard la nuit, car ils travaillent principalement dans l'établissement scolaire.


Le vie de classe :

Au Japon, quand l'on reste dans le même établissement scolaire sans être confronté à une spécialité obligatoire, la composition des classes restent identiques jusqu'à ce que l'élève aille dans un établissement supérieur. Ici, ce n'est pas le cas à Yomiyama mais, la malédiction force l'administration à modifier sans cesse la composition de ses classes entre chaque année.

Il faut aussi savoir qu'une classe n'est affiliée qu'à une salle. Les élèves gardent leur place du début jusqu'à la fin de l'année, sauf si dans un accord commun, deux élèves acceptent de changer. De plus, c'est les professeurs qui se déplacent et non les élèves. Des casiers sont présents au fond de la salle pour chaque adolescent.

La salle de classe est entièrement sous la responsabilité des élèves, tout comme la salle des professeurs. Deux groupes se forment donc et tournent tous les jours pour nettoyer ces deux endroits durant une heure, chaque après-midi.

Enfin, la relation qu'entretiennent les élèves avec le professeurs est très fusionnelle d'un point de vue amicale. Il n'est pas rare au Japon qu'un professeur invite un élève chez lui pour une raison quelconque. Toutefois, les relations amoureuses sont interdites entre un étudiant et son enseignant.

Note importante : il est très mal vu que deux amoureux s'embrassent ou se tiennent la main, bref qu'ils montrent leur affection. Cependant, pour permettre plus de possibilité, nous n'en tenons pas compte sur le forum.

Les événements scolaires :

Là encore, il en a beaucoup plus que prévu (La plupart sont adaptés au forum).

15 juin - 22 juin : Voyage scolaire organisé sur une ville côtière pour profiter de la mer en classe avant l'arrivé des vacances d'été où la ville devient moins vivantes.

15 septembre - 30 septembre : Voyage scolaire dans le manoir de Yomiyama appartenant à l'établissement. les classes maudites y sont envoyés pour prier au temple. Professeur et proches peuvent les accompagner.

31 octobre : Halloween. Pour l'occasion une fête démoniaque est créé à l'école.

18 novembre : Sortie dans un grand chalet situé sur les plus hautes montagnes afin de profiter de l'arrivé de la neige.

24 décembre : C'est noël.

1er Janvier : C'est le nouvel an japonais (Nous préservons notre modèle sur ce point)

14 février : La Saint Valentin. Les filles offrent du chocolat aux garçons qu'elles aiment.

28 février - 14 mars : Période d'examen où les élèves jouent leur passage en classe supérieur.

14 Mars : La White day, c'est la suite de la Saint Valentin. Les garçons doivent remercier les filles qui leur ont donné du chocolat en leur en préparant deux fois la quantité reçue.


L'importance des résultats scolaires :

Au Japon, il est très important qu'un élève ait les meilleurs notes afin de se démarquer des autres. Cela lui permet d'entrer dans les meilleurs écoles et d'avoir accès à des cours beaucoup plus utiles et prestigieux qui lui prépareront un excellent avenir. Enfin, un redoublement est une honte amené par l'élève sur toute sa famille.

A Yomiyama, les classes ne sont jamais complètes et il n'est donc pas obligatoire de passer un concours pour y rentrer. Même les redoublants sont acceptés. Le stress de l'admission n'existe donc pas. Les notes n'entrent qu'en jeux que lorsque votre personnage se rendra à l'université. Mais nous n'en sommes pas encore-là.

Note importante : les classes maudites ont un traitement de faveur, car on a conscience de la pression de la malédiction. L'ignoré, lui, est encore plus favorisé que ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://schoolofcurses.forumactif.org

4. Le système éducatif japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed School :: Administration & Formalité :: Le contexte :: Base de donnée-