Forum tiré tout droit du manga Another ! Des malédictions surviennent dans de nombreuses classes de la petite ville de Yomiyama où la mort est omniprésente !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

2. Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MDJ
Messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 29
Localisation : Partout

Information utilitaire
Principal trait de caractère:
Statut :: Epargné
Nombre de points :: 0
Admin
MDJ
MessageSujet: 2. Les règles du jeu 2. Les règles du jeu EmptyJeu 18 Déc - 20:24
Les règles du jeu :




Le déroulement de la partie :


  1. Nous nous sommes basés sur le système scolaire japonais. L'année débute donc en Avril et se termine à fin Mars puisqu'une semaine sépare les deux années. Nous vous informons aussi que vous aurez six semaines de vacances en juillet et deux semaines en décembre pour les fêtes. Ainsi, le jeu commence le 1er avril. Plus d'information, allez ICI.

  2. Une importance toute particulière doit être accordé à la temporalité dans le sens où deux semaines dans le jeu équivalent à une semaine dans la vie réelle.
    Pour schématiser tout ça : 10 jours IRL = 2 semaines de jeu.

  3. Votre premier RP devra forcément être daté du 1er avril et expliquera le ressenti de votre personnage suite à l'annonce du directeur et votre affiliation à l'une des classes. En résumé, comment votre personnage voit cette nouvelle année.

  4. Nous tenons à informer que tous membres ouvrant un suje doit le dater à un jour et une heure précise afin de garder une cohérence temporaire entre différent RP et de montrer aux membres quand vous viviez. Un rappel doit être fait dans les titres. Ainsi, ils se composent ainsi :

=> [1er avril 2000] Mon arrivé.


Les préparatifs :


  1. Il est important que nous mettions en place un système dans les classes, notamment celle des maudits.

  2. Durant la première semaine de jeu, votre personnage fera la connaissance de sa classe et de ses professeurs mais devra aussi élire ou se présenter à plusieurs candidatures :
    A. Délégué masculin de la classe
    B. Délégué féminin de la classe
    C. Maître des contre-mesure (Classes des maudits uniquement)
    D. Un délégué chez les professeurs.
    E. L ANOTHER par un hasard. => Le mort ne connait pas sa véritable nature, seul le staff le sait !
    => Si nous avons un candidat, nous n'avons pas besoin d’élection. S'il en a plusieurs, une élection sera faite en MP après un discours réalisé au nom du personnage qui se présente. Enfin, si personne se présente, un membre de la classe sera tiré au hasard

  3. C'est aussi le moment pour votre personnage de rejoindre l'un des club. Nous mettons la liste à jour ICI : Sachez que si elle est vide, c'est tout à fait normale, puis qu’aucun club n'est créé en ce début de vie du forum.

  4. Le maître des contre-mesure devra choisir une personne à ignorer et ça ne peut pas être un délégué de la classe ou lui-même. Seul lui à le droit de vote à ce niveau-là. Le délégué des professeurs devra faire de même avec ses collègues.

  5. Les ignorés désignés choisiront si oui ou non ils accepteront leurs rôles. Cependant, s'ils l'acceptent, d'autres peuvent avoir du mal avec cette règle et provoquait la malédiction malgré eux. Un bon ignoré devrait repousser toute communication.



L'arrivé du désastre :


  1. Le désastre arrive si les ignorés n'ont pas respecté leur rôle. Dans un soucis de cohérence, même s'il n'est annoncé qu'il n'y a qu'un mort en plus, si l'un des deux ignorés faillit, le désastre est quand même enclenché.

  2. Dans tous les cas, le désastre ne peut pas arriver le premier mois et ne peut donc se produire qu'à Mai afin de laisser la possibilité aux joueurs de développer leur personnage sans que la malédiction ne les hantent.

  3. Rien ne semble pouvoir arrêter le désastre. Le moyen utilisait dans le manga est forcément inconnu de tous les membres puisqu'on ne l'a pas encore découvert et que même si ce fut le cas dans le background, personne ne s'en souvient.



Comment la mort frappe-t-elle ?


  1. La mort frappe dans de drôles de circonstance. En effet, il a été démontré que faire une activité banale ne vous protégeait pas, de même de vous enfermer chez vous à ne rien faire. Les victimes du désastre ont été soumis à une malchance mortelle qui a eu raison d'eux. Une fois maudit, attendez-vous à mourir à n'importe quelle moment.

  2. Dans le cadre du RP, la notion de mort doit être ressenti par le joueur envers son personnage. Nous avons décidé d'instaurer un système de votes. Toutes les semaines, les joueurs voteront pour la personne qu'ils souhaitent tuer. Etant donné que c'est le joueur qui agit, la relation des personnages n'est pas prise en compte. CEPENDANT, nous vous demanderons TOUJOURS une justification de votre vote au nom de votre personnage. (Voter pour tuer son jumeau sans arugment n'est pas acceptable)

  3. Dans un soucis d'équité envers les joueurs, les premiers morts, jusqu'aux vacances d'été (Le mois de Juillet), il ne sera possible que de viser des PNJ et proches des personnages afin de permettre aux joueurs de profiter un minimum de leurs personnages.

  4. Une liste sera faite par le MDJ pour désigner les possibilités de votes. Il peut ne pas y avoir tous les PNJ lors du début de partie, comme il peut n'y pas avoir tous les joueurs. L'activité en RP sera compensé ou si personne ne se démarque, le hasard sauvera quelques personnages. Cependant, ça ne peut pas s'appliquer deux fois dans la même année.

  5. La liste subira des modifications à cause des morts mais, aussi à cause des nouveaux arrivants qui se seront inscrits en cours de route. Ainsi le nombre de joueur n'est pas censé baisser. Toutefois, si le staff remarque une arrivé massive de nouveau, il pourra augmenter le nombre de morts par mois.

  6. Si une absence de dix jours est remarqué et n'a pas été annoncé, le personnage du joueur sera directement dans la liste (même en mai et en juin) et sera précisé comme absent. Ainsi, les joueurs auront entre leurs mains le destin de ce personnage inactif.

  7. Si nous sommes confrontés à une égalité, le hasard désignera le mort.

  8. Etant donné que le mort en plus et forcément dans le corps enseignant, le personne scolaire ou encore les maudits, il peut être désigné par les votes. Afin de contrer cette incohérence, le staff a décidé de mettre en place une règle particulière
    => Quand le staff lancera les votes, il sera choisit au préalable si c'st celui qui a le plus de vote, ou le second qui SERA MAUDIT. Ce système nous permet de ne pas vous donner entièrement le contrôle des morts, de provoquer des surprises mais, aussi de garder secret l'Another.

  9. Si le mort est désigné par les votes sous les conditions de la précédente règle, le staff sera forcer de changer.
    Exemple : Celui qui a le plus de vote est censé mourir mais, il s'agit de l'Another. Dans ce cas-là, le second ayant le plus de vote mourra. Et vice-versa.

  10. Quand la personne est enfin désignée par les votes. Les MDJ se chargeront d'intervenir dans l'un de ses RP pour narrer sa mort en prenant compte du caractère du personnage et de l'environnement qui l'entoure. Si le RP date trop (En terme de date de jeu), un nouveau sujet sera fait. De même si le membre n'a pas RP.
    => Dans le cas d'un PNJ désigné, un nouveau sujet sera créer.



Tentatives de meurtre :


  1. Ce n'est pas toujours facile de garder bonne conscience dans une situation critique et il se peut que certains perdent leur calme et pètent un plomb au point d'en venir au meurtre. Cela fait partie de la nature humaine

  2. Pour une raison quelconque mais justifié, les joueurs peuvent s’entre-tuer à travers une demande d'assassiner fait au compte MDJ
    => Il sera demandé le plus de détail possible sur la mort
    => Il sera demandé une explication logique qui justifie un tel acte

  3. La tentative de meurtre peut-être une réussite mais, puisque vous êtes des apprentis tueurs, vous laissez quelques preuves derrières vous que le MDJ se fera une joie de partager afin que les autres personnages puissent douter de vous

  4. La tentative de meurtre peut être un échec et il peut ne pas avoir de meurtre. Sous cette condition, l'assassin sera révélé au grand jour mais, restera en vie.

  5. Vous ne pouvez pas commetre plus d'un meurtre par mois, sauf si vous êtes peu. Et il est nécessaire que le désastre soit présent depuis deux mois déjà. De plus, après une tentative ratée, vous devez attendre deux mois pour viser la même victime (Sauf si le temps nous en empêche)

  6. Un meurtre se déroule à travers ce schéma :
    A. Le meurtrier contacte le MDJ et explique la procédure du meurtre
    B. Le MDJ fait part de la plupart des informations à la victime
    C. La victime doit envoyer une réponse au MDJ
    D. Le MDJ publie le résultat de la confrontation
    => Le meurtre ne peut pas être parfait et doit contenir des failles afin de laisser la possibilité à la victime de se défendre.

  7. Votre personnage peut être assassiné par un autre ou être victime de la malédiction mais, il existe une troisième manière de mourir : l'Another est un individu revenu du royaume des morts pour hanter une classe durant un an. Il n'a pas conscience de sa nature. A la fin de l'année scolaire, s'il n'est pas mort, il disparaît. En réalité votre personnage était déjà mort et vous-même ne le saviez pas. Dans ce cas de figure, vous pouvez faire un "clone" de votre personnage qui sera cette fois-ci bel et bien vivant (A moins que le hasard s'acharne sur vous), car quand le mort disparaît, on oublie son identité, mais pas son existence.



Comment retrouver la mémoire ?


  1. Il est possible de retrouver la mémoire en répondant à plusieurs conditions que le staff vous décrit ici. Cependant, cela ne marche pas à coup sûr. Par exemple, vous ne vous souviendrez pas de la mort de l'Another dès le premier mois en ayant confronté votre personnage à l'un des facteurs ci-dessous :

  2. Il est possible que votre personnage puisse avoir été profondément marqué par la mort de l'Another et donc se souvenir d'un manque, ou d'un fait étrange à ce propos ou d'avoir oublié soi-disant vécu en commun (Un souvenir modifiée présent chez l'Another mais, pas chez vous car il n'existe pas et que votre conscience n'a pas été marquée)

  3. Il est possible, qu'une fois confrontée à une forte émotion, que vous retrouvez quelques brides de souvenir provenant de votre vraie passée et dans lesquelles vous étiez dans le même état.

  4. Les rêves proviennent du subconscient qui est incontrôlable, même pour la malédiction. Ils peuvent donc vous donner des indices si votre personnage est troublé sur un fait plus ou moins important.

  5. Le staff interviendra par un message privé pour avertir que votre personnage a reçu des informations supplémentaires par l'un de ces moyens que vous ne pouvez pas contrôler.



Comment en sortir vivant ?


  1. Il existe plusieurs façon de survivre au désastre. La plus simple est de prier d'être chanceux et de ne pas faire partir des victimes, de même pour ses proches. La seconde est à découvrir mais, le staff éclairera votre personnage pour qu'il puisse découvrir comment sauver toute sa classe.

  2. Vous l'aurez compris, il existe trois schémas de partie :
    A. Les ignorés maintiennent  leur rôle tout au long de l'année
    B. Les ignorés échouent et le désastre débute et ne s'arrêtera qu'à la fin de l'année
    C. La solution du staff est appliqué, on est débarrassé du mort et de la malédiction pour l'année en cours.

  3. Quelque soit l'issue de la partie, votre objectif principale et celui de votre personnage est avant tout de survivre, quoiqu'il se passe dans le RP. Bien entendu, votre personnage peut développer des troubles psychologiques suite aux multiples décès ou à la pression de la malédiction



Différence avec le manga :


  1. Contrairement au manga, si la solution pour contrer le désastre existe, il n'y a pas eu de trace laisser par les aînés.

  2. Il existe aussi plusieurs classes maudites et donc, plusieurs Another qui peuvent arriver en même temps
    => Au début, nous regroupons une malédiction sur plusieurs classes à cause du faible nombre de joueur

  3. Les membres du personnels de l'école peuvent aussi être des Another.

  4. Il n'y a pas de "super-pouvoir" qui permettent de découvrir le mort. Seul une grande déduction à la suite d'indices laissé par le MDJ pourra vous aider.

  5. Quitter la ville, une fois concerné par le désastre, ne vous sauve pas. Cependant, vos proches qui vivent en dehors de la ville et ne viennent pas lors de l'arrivé du désastre sont épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://schoolofcurses.forumactif.org

2. Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed School :: Administration & Formalité :: Le contexte :: Base de donnée-